MACKY SALL SOULIGNE LA NÉCESSITÉ DE CONSOLIDER L’INDÉPENDANCE PAR LE DÉVELOPPEMENT

Dakar, 3 avr (APS) – Le gouvernement compte « rester dans le temps du travail et de l’action », avec l’ambition de consolider l’indépendance du Sénégal par le développement, a indiqué le président de la République Macky Sall, mardi soir, dans son discours à la nation.

« Notre devoir, c’est de consolider l’indépendance par le développement qui la nourrit et l’entretient’’, a-t-il déclaré dans ce message radiotélévisé, à la veille du 58e anniversaire de l’indépendance du Sénégal.

Autrement, l’indépendance « devient un rêve de liberté plus désincarnée que pleinement vécue et assumée », a dit le président Sall, selon qui la liberté et l’indépendance célébrées par le Sénégal les 4 avril « ont un prix ».
« Les Nations les plus libres et les plus indépendantes sont celles qui construisent leur autonomie et maîtrisent leur destin par leurs propres dynamiques internes », a souligné le président de la République.
« En héritant d’une indépendance que nos anciens ont revendiquée à leurs risques et périls, nous sommes redevables d’un legs que nous devons transmettre aux générations futures », a-t-il fait valoir.
Il a par conséquent relevé « la responsabilité de léguer aux générations futures un pays libéré du besoin, par un effort individuel et collectif sur nous-mêmes ».

« C’est ce qui me motive, avec le gouvernement, à rester dans le temps du travail et de l’action, en écoutant battre tout le cœur du Sénégal’’, a poursuivi le président Sall.

Il a évoqué « le cœur de nos villes et de nos campagnes, afin de poursuivre sans relâche la réalisation de notre objectif commun : bâtir un Sénégal uni et prospère, dans la paix, la solidarité, l’équité et la justice sociale : le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous ».
Aps

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *