Theresa May face à la fronde de ses ministres et du Parlement

© Capture d’écran France 24 | La Première ministre Theresa May devant le Parlement britannique, le 15 novembre 2018

Démissions en cascade au sein du gouvernement britannique, chute de la livre sterling… L’accord trouvé avec l’Union européenne et défendu par Theresa May provoque un séisme politique à Londres. Suivez en détail les événements sur notre liveblog.

Quatre membres du gouvernement britannique ont démissionné jeudi 15 novembre, au lendemain du dévoilement d’un accord obtenu avec l’Union européenne sur le Brexit. Le départ le plus retentissant est celui du ministre chargé du Brexit et directeur de cabinet de Theresa May, Dominic Raab. Ont également annoncé leur démission : le secrétaire d’État pour l’Irlande du Nord, Shailesh Vara ; la secrétaire d’État au Travail et aux Retraites, Esther McVey ; Suella Braverman, sous-secrétaire d’État chargée du Brexit. Deux autres membres de cabinets ministériels ont claqué la porte. La livre britannique chute en bourse.

La Première ministre, Theresa May, a défendu le projet devant les députés à la Chambre des communes, sous le feu des critiques. La possibilité d’un « no deal », une absence d’accord, est évoquée. Suivez notre liveblog ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *