Sénégal : quatre morts et trois disparus après le naufrage d’une pirogue au large des îles de la Madeleine

L’embarcation a chaviré lundi soir au large de Dakar sous l’effet des pluies et de la houle. Les rescapés, qui ont passé la nuit sur l’archipel, ont été secourus par la marine en fin de matinée.

Au moins quatre personnes sont mortes dans le naufrage d’une pirogue sortie en mer avec des dizaines de touristes sénégalais et européens malgré le danger des pluies tropicales. Au moins trois autres personnes restent portées disparues depuis lundi soir, quand la pirogue a chaviré sous l’effet de pluies diluviennes et de la houle alors qu’elle voguait entre la côte et les îles de la Madeleine, à quelques minutes d’embarcation à moteur des côtes sénégalaises.

Les circonstances sont très confuses et les autorités restent évasives alors que les questions et les expressions d’indignation commencent à affluer sur les réseaux sociaux. Le Président Macky Sall a adressé ce mardi un message de condoléances aux familles des victimes, invitant les Sénégalais « à la plus grande prudence » et au « respect des normes de sécurité ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *