Paris : au moins deux morts dans l’agression au couteau à la préfecture de police, dont l’auteur des faits

Le parquet de Paris s’est déplacé sur les lieux, tout comme le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. L’agresseur est un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris.

L’île de la Cité est bouclée. Un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris a agressé plusieurs policiers avec un couteau, jeudi 3 octobre, dans la cour du bâtiment situé dans le centre de la capitale, selon une source policière à franceinfo. Selon les informations de France 2, l’agresseur est un agent administratif. Au moins deux personnes sont mortes dans cette agression, dont l’auteur des faits, selon des sources concordantes à franceinfo et à France 3. L’agresseur a été neutralisé par un autre policier avec un fusil mitrailleur, d’après les informations de France 2. Suivez en direct les informations qui nous parviennent.

Un premier bilan. Cet agent de la préfecture s’en est pris à deux femmes fonctionnaires. L’une de ses victimes est morte, l’autre est blessée, selon les informations recueillies par franceinfo.

Le Premier ministre sur place. Edouard Philippe s’est rendu sur place après le déplacement du ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner et du préfet de police. Le parquet de Paris s’est lui aussi transporté sur les lieux.

La station Cité fermée. Sur la ligne 4 du métro parisien, cette station a été fermée par mesure de sécurité, annonce la RATP sur son compte Twitter. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans le quartier, indique un journaliste de franceinfo sur place. Des camions de pompiers et de policiers sont visibles autour du bâtiment de la préfecture de police.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *