Coronavirus : le Sénégal suspend ses vols en provenance de plusieurs pays dont la France, l’Italie….

Le Sénégal a décidé de suspendre les vols en provenance de la France, de l’Espagne, de la Tunisie, de l’Italie, de l’Algérie pour une durée de 30 jours, en raison du coronavirus. Ce, à partir de mercredi, a fait savoir le ministre des Transports Alioune Sarr, lors d’un point de presse ce lundi.

Le ministre justifie ces décisions par les recommandations faites par des professionnels de la santé et de l’OMS en vue de rompre la chaine de transmission du virus. Mais aussi en appréciant l’avis des experts sur le risque pour notre aéroport international Blaise Diagne  (AIBD)  de devenir un espace de contamination, qui à terme, pourrait faire de notre pays l’épicentre de la pandémie du coronavirus.

Le Ministre Alioune Sarr a pris la mesure suivante:

La suspension de tous les vols en provenance et à destinations des pays suivants : France, Espagne, Italie, Belgique, Portugal, Tunisie, Algérie, EN PLUS  du Royaume du Maroc pour lequel les vols sont suspendus depuis hier 17 MARS à zéro heure une minute (00h01).

 Les Vols Cargo et les évacuations sanitaires ne sont pas concernés.

La mesure prendra effet ce mercredi 18 Mars 2020 à 23h59 pour une durée de 30 jours.

Air Sénégal a également décidé de suspendre tous ses vols à destination et en provenance du Maroc après que ce dernier eut annoncé suspendre ses liaisons aériennes avec une vingtaine de pays pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.

Le Sénégal figure au nombre des pays concernés par l’annonce faite samedi soir par le Maroc et valable « jusqu’à nouvel ordre ».

La mesure prise par Air Sénégal s’applique, elle, jusqu’au 31 mars inclus, indique la compagnie sur son site internet.

Air Sénégal opère un vol quotidien vers Casablanca, indique-t-elle sur son site.

« Air Sénégal se mobilise pour apporter assistance aux passagers concernés », dit-elle par ailleurs dans un communiqué, en renvoyant à son site et son service clients pour les modalités de report de voyage et de remboursement.

La compagnie, interrogée par l’AFP, n’a pas fourni plus de précision dans un premier temps.

Vingt-deux personnes ont été déclarées infectées par le nouveau coronavirus au Sénégal depuis le 2 mars, selon un bilan communiqué samedi après-midi. Aucun décès n’a été rapporté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *