Situation du jour : « Touba n’a enregistré aucun nouveau cas positif de coronavirus » (Dr Amadou Fall)

Le coronavirus est bien présent à Touba. Une vingtaine de cas confirmés positifs ont été dénombrés par l’Institut Pasteur de Dakar. Ainsi, un suivi de l’évolution est fait depuis quelques jours par le médecin du District sanitaire de la Ville sainte. Docteur Amadou Fall a déclaré qu’à la date du mardi 17 mars 2020 à 13 heures 45 minutes, « aucun cas positif de coronavirus n’a été enregistré ».
Cependant, il a informé que plusieurs prélèvements ont été effectués sur des personnes suspectes par le laboratoire mobile de l’Institut Pasteur de Dakar basé à Touba.
« Plusieurs prélèvements effectués sur des personnes suspectes »
Dr Fall a signalé, selon Senactu, que « pour l’instant seules 13 personnes confirmées sont prises en charge dans le centre de traitement des personnes infectées au centre de santé Touba Darou Marnane ».
Par ailleurs, il a laissé entendre que ces malades sont stables, mais ne sont pas encore guéris. Tout en invitant les populations à respecter les règles d’hygiène édictées par le ministère de la Santé et de l’Action sociale, le médecin a demandé à l’application stricte des interdictions de rassemblement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *