Covid-19 : l’Arabie saoudite assouplit son confinement, La Mecque reste sous couvre-fe

À l’exception de La Mecque, les couvre-feux seront assouplis en journée en Arabie saoudite à partir du 26 avril 2020, selon un décret royal. © Ganoo Essa / REUTERS

Si La Mecque reste soumise à un couvre-feu permanent, le reste du royaume saoudien a vu ses mesures de confinement assouplies, dimanche. Le royaume wahhabite avait mis en place fin mars ce confinement pour freiner la propagation du coronavirus.

L’Arabie saoudite a assoupli, dimanche 26 avril, les mesures de confinement mises en place sur son sol pour freiner la propagation du Covid-19. Seule la Mecque et ses environs, sont toujours soumis à un couvre-feu 24 heures sur 24, rapporte l’agence de presse saoudienne SPA.

En dehors de la ville sainte, les couvre-feux seront assouplis en journée à partir de dimanche, de 9 h à 17 h, et ce jusqu’au 13 mai, précise un décret royal cité par SPA, alors que le mois de jeûne musulman du ramadan a débuté vendredi.

Plus de 16 000 cas, dont 136 cas mortels

Les autorités du royaume ont également autorisé la réouverture de certaines activités commerciales et économiques, à partir de mercredi, et ce, jusqu’au 13 mai.

Cette mesure concerne les grossistes, les commerces de détail et les centres commerciaux. Les rassemblements de plus de cinq personnes, quant à eux, restent interdits.

Le royaume wahhabite a enregistré 16 299 cas de contamination au coronavirus, dont 136 cas mortels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *