Arabie Saoudite (en images et en vidéo): La mosquée du Prophète a été ré-ouvert aux fidèles

publié à 11 h 24 le 31 mai 2020

Al-Madinah Al-Munawarah – ENA: La mosquée du Prophète à Al-Madinah Al-Munawwarah a ouvert ses portes pour recevoir des fidèles, à l’aube aujourd’hui, dimanche, pour effectuer des rituels de prière Fajr pour la première fois après deux mois de fermeture en raison des mesures de précaution prises pour prévenir le déclenchement de la pandémie du virus Corona.

La Présidence des Deux Saintes Mosquées a confirmé, dans un tweet publié sur son compte Twitter, qu’elle avait commencé à ouvrir les portes des places de la Mosquée du Prophète, pour recevoir des fidèles pour la prière du Fajr.

L’ouverture de la mosquée du Prophète a été limitée aux expansions et aux arènes uniquement, sans l’ancien Haram, tandis que l’entrée à l’honorable jardin d’enfants était toujours suspendue.

La présidence des Deux Saintes Mosquées a appliqué un certain nombre de mesures de précaution lors de l’ouverture des portes de la mosquée du Prophète, selon le journal électronique saoudien « Sabq », dont la première consiste à élever des tapis d’agrandissements et de places dans leur intégralité, et à encourager les fidèles à entrer dans la mosquée du Prophète avec au plus 40% de la capacité.

L’ouverture des portes de la mosquée du Prophète est intervenue à un moment où le royaume se préparait à rétablir les prières dans 90 000 mosquées du royaume, y compris la mosquée du Saint Prophète, selon des mesures de précaution strictes.
Les journaux saoudiens ont déclaré que l’ouverture des mosquées serait conforme aux mesures préventives spécifiées par les deux circulaires publiées par le ministre des Affaires islamiques, Appel et orientation Abdul Latif bin Abdulaziz Al Sheikh, mardi, plus de deux mois après la fermeture des mosquées conformément à la fatwa du Conseil des chercheurs seniors du Royaume.

Depuis la fermeture des mosquées, en mars dernier, le ministère a mis en œuvre le plus grand programme de stérilisation, de nettoyage et d’entretien des mosquées, conformément aux normes de qualité les plus élevées pour toutes les mosquées et mosquées couvertes par des contrats et non couvertes dans diverses régions du Royaume.

Ces mesures font partie des mesures visant à alléger partiellement l’embargo imposé par le gouvernement pour limiter la propagation de l’épidémie; Au fur et à mesure que la vie a commencé à retourner dans la rue et à reprendre du travail après s’être presque complètement arrêtée ces deux derniers mois.
En images … la mosquée du Prophète a été rouverte aux fidèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *