SÉNÉGAL : Coronavirus: 3 décès, 17 cas graves en réanimation et 164 nouveaux positifs 

3 décès, 17 cas graves en réa et 164 nouveaux positifs

Le coronavirus continue de tuer au Sénégal. Les statistiques des cas de décès ont pris la courbe ascendante. Il y a eu, ce jeudi, 3 décès supplémentaires. Ce qui porte le nombre de cas de décès liés à la maladie de la Covid-19, à 79. Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a fait la situation du point du jour a également annoncé qu’il y a 17 cas graves qui sont présentement dans les services de réanimation.
Auparavant, il a annoncé 164 nouveaux cas de virus enregistrés ce vendredi sur un échantillon de 1617 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10,1%. Les cas positifs sont répartis comme suit : 148 cas contacts suivis et 16 cas issus de la transmission communautaires. Ils proviennent de Kounoune, Keur Massar, Pikine, Bargny, Liberté 1, Liberté 4, Benne Tally, Médina, Yoff, Khombole, Mbour, Mékhé, Tidiaye, Touba. A l’exception de Touba qui a enregistré 3 communautaires, toutes les autres localités ont eu, chacune, un cas communautaire. Il y a eu 72 cas déclarés guéris et l’état de santé des autres malades est stable.
À ce jour, le Sénégal a enregistré 5639 cas déclarés positif dont 3788 guéris, 79 décédés et 1771 sous traitement.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale exhorte les Sénégalais à respecter les mesures barrières individuelles et collectives pour neutraliser la chaîne de contamination du virus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *